Adwords, passage bientôt obligatoire au HTTPS !

Salut à tous,

Pour les possesseurs de gros compte Adwords, voir même les plus petits vous avez du avoir quelques frayeurs ces dernières semaines. En effet, depuis quelques temps les flux shopping d’adwords des sites n’ayant pas https se voient rejeté… oui vous avez bien lu. Je viens de croiser le cas dans mon entreprise et voila là solution.

Rejet du flux shopping adwords, pourquoi ?

google merchan https

Le passage du http au https est suggéré depuis quelques temps par google. Tous les spécialistes SEO se sont posé la question de l’impact ou non sur le seo. Mais désormais le SEA à travers est touché. Les flux shopping sont désactivés si votre site ou plus précisément votre tunnel d’achat (ou il y a enregistrement de donnée) n’est pas sécurisé donc sous https.

J’ai eu un gestionnaire de compte de chez google et il pourrait qu’à moyen terme tous le compte adwords (et non pas que le flux shopping) soit touché et donc désactivé… autant dire une catastrophe quand la moitié de vos conversions proviennent d’adwords ;-).

Comment éviter cela.

Comment faire réactiver son flux shopping adwords ?

Passez tout un site de http à https peut être une catastrophe en terme de seo si c’est mal fait => duplication de contenu. Nous y reviendrons dans un autre article.

Pour aller au plus vite, vous pouvez sécuriser seulement votre tunnel d’achat : donc de la création de compte jusqu’à la page merci. Je vous conseille d’envisager à court terme de passer au https : c’est un cage de confiance et un élément de réassurance si vous avez un site ecommerce par exemple, cela ne pourra pas faire de mal à votre seo 😉 et surtout c’est une tendance d’avenir. Tous le monde est en train d’y passer.

Si vous avez des questions par rapport au https et adwords posez les en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *