2 outils pour connaitre le trafic de vos concurrents ?

Salut à tous,

Aujourd’hui, le guide complet pour connaitre approximativement le trafic de vos concurrents. Je dis bien approximativement, car à part avoir accès à leur compte google analytics sinon il est impossible de connaitre les chiffres exacts d’un site web. Les différents algorithmes des outils ci-dessous récupèrent des milliers de données et estiment ensuite en fonction du positionnement sur les requêtes de google, le trafic par mot clés, etc le trafic approximatif du site web. Pour nous, l’objectif n’est pas d’espionner pour espionner mais plutôt de mieux connaitre son marché et notamment le volume/taille de ce dernier. Ainsi, vous pourrez vous comparer et en déduire la marge de progression.

Découvrons les différents outils que vous pourrez utiliser pour cela.

2 outils pour connaitre le trafic d’un site web concurrent :

  1. Similarar web : un excellent outil pour connaitre le trafic d’un concurrent

trafic site concurrent similarweb

Similar web est un outil seo assez intéressant car il permet d’avoir le trafic approximatif sur les derniers mois mais aussi d’autres indicateurs : taux de rebonds et durée de visite moyenne. Similar web permet également d’avoir une idée des différents canaux d’acquisition avec une répartition du trafic : Search, social, direct, mail, etc.

Autre fonctionnalité que je trouve très intéressante, c’est de pouvoir découvrir d’autre site sur le marché car Similarweb fonctionne par thématique (CategoryRank sur la capture) et classé selon la popularité. Vous pourrez ainsi découvrir quels sont sites les plus visités par thématique. J’ai eu fait des découverte grâce à cela.

Présentation vidéo de SimilarWeb

Urlhttps://www.similarweb.com

2. Semrush : outil plus complet d’analyse de trafic

semrush analyse trafic site
semrush analyse trafic site

Semrush est un outil plus complet d’analyse de trafic de site que Similar web car il segmente le trafic et l’analyse plus en profondeur. Vous avez bien plus de données. C’est un genre de google analytics simplifié et limité (pas d’analyse d’audience ou de contenu etc). Par contre il est payant. Vous n’aurez droit qu’à une dizaine de recherche par jour avant que cela vous demande de vous inscrire.

Url : https://fr.semrush.com

En Conclusion :

Vous verrez qu’en fonction des sites les données sont plus ou moins justes mais cela donne une idée de l’importance d’un site et de son trafic et de part là même de l’importance d’un marché.

Et vous quel outil/logiciel utilisez-vous ?

Partagez en commentaire vos outils pour espionnez le trafic des concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *